Je me suis laissé tenter par ce film documentaire, présentant différents témoignages de couples d'hommes et de femmes ou de célibataires homosexuel(le)s/bisexuel(le)s ou sans étiquette revendiquée.
Le panel des interviewés est assez varié, généralement d'origine rurale, offrant des expériences très différentes et des propos parfois surprenants de la part de certains. C'est souvent émouvant, parfois poignant ou même drôle, il n'est pas question de voyeurisme, juste de raconter simplement ce que chacun a vécu sans forcément chercher à trouver les raisons de tel ou tel comportement. On reçoit ces témoignages tels quels, sans artifice, ils se suffisent à eux-mêmes.
Même si ces personnes se confient, de manière parfois très intime, une certaine pudeur reste toujours présente, et sans le dire, ils aspirent juste à une vie et je ne rajouterai pas "normale" comme on pourrait s'y attendre, cette notion de normalité m'a toujours doucement fait sourire, ils veulent juste se fondre dans la masse, pour être invisibles, mais dans le bon sens du terme.