samedi 24 novembre 2012

CinémAlex - Stars 80

Stars 80 (vu le mercredi 14 novembre 2012)

Le thème du revival qui surfe sur les 80's n'a rien de très innovant ou original, ce qui l'est davantage c'est la présence dans le film de quelques (nombreuses même !) stars de la chanson de la période dans un contexte empreint d'auto-dérision. Ces stars en mal de notoriété sont loin d'être les meilleurs acteurs du monde mais elles se prêtent tellement bien au jeu qu'on leur pardonne cela. 
Après tout, le film est surtout un prétexte pour revivre et réentendre les plus gros tubes des années 80. Personnellement, j'aurais été bien en peine de reconnaitre certains artistes, pour la simple et bonne raison que je ne les avais pour certains jamais vus ! J'ai l'habitude d'illustrer chacun de mes postes par une image du film qui ne correspond ni à l'affiche, ni à une image promo (dans la mesure du possible) mais pour Stars 80 je vais faire une exception car j'ai trouvé une compilation des chanteurs apparaissant dans le film =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire