samedi 10 novembre 2012

CinémAlex - Dans la maison


Dans la maison (vu le lundi 29 octobre 2012)

Après une reprise cinéma plutôt très satisfaisante et la fin de ce "cycle" américain, la descente est un peu douloureuse, je reviens en France et finalement j'avais raison de ne pas me sentir homesick cinématographiquement parlant. Le concept de Dans la maison est bon, je m'attendais juste à des situations plus chocs et surtout réelles, au final on reste beaucoup dans le fantasme et ça en devient lassant. 

Dans ma tête j'ai fait un parallèle avec Crime d'amour, lui aussi doté d'un bon concept mais laissant quelque peu sur sa faim, l'avantage de ce film est que j'ai envie de le voir une seconde fois pour m'en refaire une nouvelle opinion en connaissant la tournure des événements, ce qui n'est pas le cas pour le présent film. 

Dans la maison, ça reste assez plat, le côté voyeur de l'adolescent n'est pas poussé à son paroxysme, la prise de risque est limitée. On peut dire que je me suis un peu ennuyé même si j'avais tout de même envie de savoir comme tout cela allait se finir : beaucoup de bruit pour pas grand chose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire