samedi 24 novembre 2012

CinémAlex - La traversée


La traversée (vu le lundi 12 novembre 2012)


Encore un film offrant un rôle à contre-emploi et cette fois-ci c'est Mickael Youn qui s'y colle. Je ne voulais pas louper ça et j'ai plutôt beaucoup aimé l'ambiance glauque et pesante du film, c'était le contexte idéal pour cette quête de vérité. La prestation de Mickael Youn n'est pas mal du tout non plus, le souci c'est que l'histoire tient en haleine, un peu trop longtemps, avant de retomber comme un soufflé. Évidemment je m'attendais à me faire balader mais je n'aime pas avoir ce goût amer d'avoir perdu du temps devant des images qui s'avèrent plus ou moins être réelles (comme Dans la maison). La révélation de la vérité est donc assez décevante et un peu facile mais le procédé pour nous y amener reste cependant une bonne idée que je ne dévoilerai tout de même pas et qui me fait à nouveau penser, comme pour Dans la maison, à Crime d'amour qu'il faut vraiment que je revois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire