samedi 10 novembre 2012

CinémAlex - God bless America

God bless America (vu le vendredi 26 octobre 2012)

Pour cette reprise de mes séances ciné (deux semaines de sevrage !), je débute une série de films américains bien américains mais qui s'attaquent en même temps à pas mal de défauts de la société. Avec ce premier film, on commence fort avec une satyre et une dénonciation du mode de vie aveugle auquel est soumise la société de consommation de masse américaine. Le personnage principal est l'incarnation du débordement du vase, accumulation de comportements irrespectueux sans aucune morale, surtout à la TV mais qui ne reflète en fait pas toujours la réalité... 


Les conséquences sont cash, trash et ne mâchent pas leurs mots, les États-Unis en prennent plein la gueule. Ce film je le trouve très bien et je le conseille mais j'ai peur pour les spectateurs qui le prendraient au premier degré et qui malheureusement s'en inspireraient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire