jeudi 1 novembre 2012

CinémAlex - Jason Bourne : l'héritage


Jason Bourne : l'héritage (vu le vendredi 12 octobre 2012)

Malgré mon peu d'engouement pour la trilogie originale, j'ai persévéré pour assister à la séance que j'ai trouvée complète à deux reprises, quel succès dans les salles ! Et finalement j'ai bien fait d'insister, les 2h15 passent très bien, même si comme souvent le début est toujours un peu long mais les choses s'accélèrent ensuite.
Ce que je n'aime en outre pas dans ces débuts un peu longs à la détente, c'est quand on brouille les pistes même si je sais que cela fait partie du jeu, ça m'ennuie un peu et ça a tendance à me perdre un peu et ce n'est pas gagné d'avance que tout le monde recolle les morceaux après coup. 


Le nouvel acteur qui reprend le relais de Matt Damon me fait un peu l'effet d'un Daniel Craig incarnant nouvellement James Bond, c'est-à-dire qu'il ne semble pas coller complètement au personnage, mais, et nous n'avons de toute manière pas le choix, on s'y fait finalement bien. Mon avis vous semblera peut-être mitigé à cause de mes différentes remarques ci-dessus mais j'ai vraiment apprécié ce moment, après pour les fans de Matt Damon, l'agent original, je ne sais pas si l'effet sera le même mais je conseille tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire