jeudi 1 novembre 2012

CinémAlex - Taken 2

Taken 2 (vu le samedi 06 octobre 2012)


Taken premier du nom faisait apparemment l'unanimité autour de moi, je ne l'ai pas vu et me suis laissé tenter par ce deuxième volet, pourquoi pas. J'ai plutôt envie de dire "Mais pourquoi ?" car je suis tombé de très haut. Je conçois que le concept de ce film soit plus ou moins un copié-collé du premier mais je crois que tout le monde a bien compris que Liam était très doué pour se repérer à l'aveuglette au son des grenades que sa fille jette elle-aussi à l'aveuglette en pleine ville... Justement en parlant de ça, c'est le meilleur exemple de manque de crédibilité dont souffre le film, ça m'a vraiment choqué et il n'y a pas que cela. J'ai souvent pouffé de rire au cours de cet enchaînement de scènes toutes aussi peu convaincantes les unes que les autres. L'autre exemple est la course poursuite menée par la fille du héros qui n'a pas la permis et qui nous offre un véritable rodéo en voiture (bonjour l'exemple au passage), ils auraient en revanche pu nous épargner la scène finale de l'obtention de ce fameux permis dont tout le monde se fout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire