mardi 23 octobre 2012

CinémAlex - Le magasin des suicides

Le magasin des suicides (vu le dimanche 30 septembre 2012)

Cette critique ne peut pas vraiment être significative dans la mesure où j'ai dormi la grosse majorité du film. Ce n'est pas que cela ne m'a pas plu mais je pense quand même qu'il faut s'accrocher un peu avec ces dessins particuliers. Le thème abordé reste très original et devait s'avérer efficace contre un bon coup de barre mais rien n'y a fait, j'ai lamentablement sombré. 

La fin, puisque j'y ai quand même assisté en toute conscience, est plus ou moins morale (je pense au père de famille toujours un peu victime d'une déformation professionnelle de son emploi précédent), ce qui change du happy end à la Disney même si les personnages changent globalement du tout au tout, apparemment pour le mieux. Je m'étais dit que je ferais une 2e tentative pour voir le film en entier mais finalement je n'en ai pas pris le temps et je me dis que ce n'est peut-être pas indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire