mardi 9 octobre 2012

CinémAlex - The We And The I

The we and the I (vu le mardi 18 septembre 2012)

Photo de classe !

Je m'attendais à une "Auberge espagnole" à la sauce Gondry, j'ai finalement assisté à un "Entre les murs" version The Bronx en huis clos dans un bus, ce qui n'était pas pour me déplaire. Les échanges entre les ados étaient parfois un peu longs car un peu usants dans tout ce vacarme (normal pour la partie qui s'appelle The Chaos !). Je n'ai d'ailleurs pas trop compris toute la logique du découpage qui manque d'homogénéité, car cette 2ème partie du chaos est très longue mais le chaos ne semble présent que pendant la première moitié de cette partie et la toute dernière partie du film est très courte (c'est plus parlant en voyant le film...) ! Sinon chapeau bas pour les acteurs en herbe plus vrais que nature (ils utilisent d'ailleurs leur véritable identité dans cette réalité fictive). Ils sont tellement crédibles que cela ne donne pas du tout envie de revenir à cette période, certains individus sont vraiment infectes mais reflètent malheureusement bien l'adolescence faite d'égoïsme et de m'as-tu-vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire