mercredi 10 octobre 2012

CinémAlex - Camille redouble

Camille redouble (vu le dimanche 23 septembre 2012)

Avec un thème finalement assez peu original (retour vers le passé...), cette comédie française réussit le pari de rendre plutôt crédibles les acteurs adultes en version ado (ou le contraire peut-être) sans faire appel à des acteurs (beaucoup) plus jeunes. Mon coup de cœur va directement aux copines de l'héroïne, avec chacune leur personnalité bien trempée, tout aussi barrée les unes que les autres. 


L'autre élément marquant c'est évidemment les apparitions de Yolande Moreau avec ses répliques franches, parfois teintées de naïveté, ce qui lui va bien entendu très bien, mais ce nouveau look en revanche, ce n'est pas possible du tout, ça fait très groupie de Sinead O'connor. 


Pour ce qui est du film dans sa globalité, je l'ai bien apprécié mais sans être touché plus que cela. Je m'attendais à une comédie 100% comédie, c'était en fait une comédie un peu dramatique (surtout par rapport à la famille de l'héroïne) mais le drame était justement un peu trop noyé entre les copines délurées et l'ex redevenu un futur potentiel mari...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire