mardi 9 octobre 2012

CinémAlex - Moi, député

Moi, député (vu le vendredi 14 septembre 2012)

Film de bon aloi en ces temps de campagne présidentielle aux USA, même s'il s'agit dans le film d'une élection en rapport avec les députés. Les personnages se veulent pousser à l'extrême mais la caricature n'est sans aucun doute pas dénuée d'une certaine voire d'une très grande part de vérité, certaines situations ou répliques font écho à la vie politique française, aux hommes politiques en général même. 


En étant américain, je pense que le film est encore plus parlant, ou rien qu'en ne suivant un minimum la vie politique américaine d'ailleurs, ce qui n'est pas mon cas mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Les gags ne sont pas lourds, ce que l'on aurait pu craindre avec un Will Ferrell que je ne connais pas très bien mais que je ne perçois a priori pas comme un acteur d'une grande finesse. Mais c'est surtout son co-équipier et opposant à l'écran, Zach Galifianakis, qui aurait dû éveiller les plus grandes craintes en moi : je viens de réaliser sa participation à Date limite et Very bad trip, des films auxquels je n'ai pas vraiment accroché en grande partie à cause de lui (et son/ses personnage(s) so annoying !) mais dans "Moi, député", il faut croire qu'un certain équilibre entre les deux personnages principaux s'est installé, pour le meilleur bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire