mardi 23 octobre 2012

CinémAlex - Les saveurs du palais

Les saveur du palais (vu le mardi 02 octobre 2012)

Après la grosse déception de "Associés contre le crime", voici plutôt une très bonne surprise appétissante et très simple. Catherine Frot remonte dans mon estime en retrouvant son côté naturel et son charisme, sans en faire trop, le dosage est parfait ! Juste avant de me rendre à la séance, on m'avait dit que le film n'avait aucun intérêt, qu'il n'y s'y passait rien, que j'allais m'ennuyer et que c'était pire que "Associés contre le crime" mais, et je ne sais pas si c'est le contre-effet de cette annonce catégorique, j'ai vraiment adhéré au film. J'ai trouvé ingénieux de mettre en parallèle les deux évolutions de la cuisinière (son passé et le présent), avec les deux histoires se rejoignant pour atteindre leur fin respective, la 1ère conduisant directement à la 2ème et la 2ème expliquant pourquoi et comment la 1ère s'est achevée. Le seul reproche que je pourrais faire à la recette, c'est le choix de l'acteur pour le président de la République qui ressemble plutôt à un ancien président des années 30, pas très crédible donc et pas très bon acteur par dessus le marché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire