mardi 23 octobre 2012

CinémAlex - Resident Evil : Retribution

Resident Evil : Retribution (vu le vendredi 28 septembre 2012)

La bande-annonce laissait présager un film aux images travaillées dans les moindres détails mais je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver très 90's et ce n'est pas forcément un bon compliment. Après le 4ème volet plutôt réussi, je m'attendais à mieux, je ne sais pas si la 3D a un rôle à jouer là-dedans. Ce que j'ai plutôt apprécié en revanche, c'est l'aspect "jeu" symbolisé par les différents tableaux du centre Umbrella, point qui avait plutôt été perdu depuis le tout premier film il y a maintenant 10 ans ! L'autre partie qui m'a beaucoup plu c'est le ralenti à l'envers du début, qui reprend la dernière scène du précédent film (ça semble compliqué comme ça mais si vous avez suivi la saga, ça se comprend facilement et ça rafraîchit la mémoire !). Tout ça ne pourra cependant pas occulter l'impression de manque de réalisme qui se dégage de nombreuses scènes, c'est dommage et décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire