mardi 9 octobre 2012

CinémAlex - The Secret


The secret (vu le samedi 15 septembre 2012)


Annoncé comme le meilleur film du genre depuis Sixième sens, The secret ne pouvait que décevoir, désolé mais c'est la triste vérité, il ne faut pas s'amuser à sur-vendre un film même si les critiques étaient généralement bonnes. Je pensais être confrontée à une révélation, je suis finalement resté dans mon incompréhension face au dénouement. Ce dernier est certes plutôt inattendu, mais laissant complètement sur sa faim, et je n'aime pas être laissé de côté à la fin d'un film, comme si j'avais perdu mon temps à tout regarder. Le film ne m'a globalement pas laissé une mauvaise impression, l'ambiance était plutôt réussie, certains éléments sont bien amenés, on se laisse un peu prendre par la tournure des choses mais le suspens ne dure peut-être pas assez longtemps. Si la comparaison avec le Sixième sens faisait référence au rebondissement final qui avait tant marqué les esprits à l'époque parce que particulièrement réussi, alors le parallèle ne tient pas la route, on est loin d'être aussi époustouflé par la chute, on s'accroche, on s'accroche, comme Jessica, mais finalement est-ce que ça en vaut bien la peine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire