mercredi 12 décembre 2012

CinémAlex - Les 5 légendes

Les 5 légendes (vu le dimanche 09 décembre 2012)

Choix de film improvisé pour un résultat sans appel : ce dessin animé de Noël est très agréable à regarder, il est bien fait, drôle et original ! Je n'avais vu aucune bande-annonce, j'avais un peu peur que ça soit plutôt ciblé pour les enfants mais il convient en fait à toutes sortes de publics. C'est une belle histoire, pleine de bons sentiments diront certains, mais j'ai aimé l'approche originale de ce conte de Noël, un brin dépoussiéré puisqu'il nous offre une vision modernisée de plusieurs légendes (le Père Noël, la petite souris (qui est une fée dans certains pays), le lapin de Pâques, le Marchand de sable et Jack Frost, plutôt inconnu au bataillon chez nous). 


Nos 5 compères sont ainsi pleins d'humour, parfois malgré eux, mais en tous cas cela fonctionnait bien dans la salle. J'aurais même tendance à conseiller ce dessin animé plutôt qu'Astérix qui mériterait à peine de sortir en DVD (oui, j'enfonce le clou !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire