samedi 7 avril 2012

CinémAlex - REC 3

REC 3 (vu le vendredi 06 avril 2012)

Jamais deux sans trois sauf que je n'ai pas vu le 2 et entre nous, ce n'est pas indispensable. Le concept du film est toujours le même avec tout de même une transition du film amateur au film de pro au milieu du film quand tout part vraiment en couilles. Ce 3ème épisode est assez gore par moments, je ne suis pas sûr que le 1er l'était autant, la 3D aurait pu apporter un côté bien sympa d'ailleurs. Les éléments humoristiques (John l'éponge, "pour cause de droits d'auteur", et la combinaison façon chevalier avec la boule à pics (non non, je ne délire pas)) font rire mais ne sont pas indispensables, ils font souvent ça dans ce genre de films mais ça retire une grande partie du côté pesant de l'ambiance et ça m'énerve que les gens rigolent pendant un film qui se veut d'horreur ! Au final, on peut bien entendu se passer de ce "chef d'oeuvre" mais si vous êtes amateur du genre ou que vous aimez les films qui se finissent plutôt pas très bien...

2 commentaires:

  1. Sympa la critique, je vais aller le voir juste pour le coté gore :)
    Sinon, une suggestion : mettre des petites notes, du genre 3/5, ou 0/5...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message.
      C'est vrai que j'avais pensé à indiquer mon vote sur le site d'UGC (1 étoile pas du tout, 2 un peu, 3 beaucoup, 4 passionnément et 5 à la folie !)
      Je vais rajouter ça =)

      Supprimer