dimanche 29 avril 2012

CinémAlex - Nouveau Départ

Nouveau départ (We bought a zoo) (vu le samedi 28 avril 2012)


Un film un peu long pour une histoire quand même assez émouvante et pas si mièvre que ça, disons que je m'attendais à bien pire. Le contexte de l'histoire avec l'achat d'un zoo est assez original et même si ce film sera sans doute trop plein de bons sentiments pour certains, j'ai adhéré au scénario et aux jeu des acteurs. Concernant les acteurs justement, j'ai trouvé Elle Fanning en-dessous de ce qu'elle fait d'habitude (son rôle est surjoué mais je crois que c'était un peu le but d'accentuer le côté potiche de son personnage) mais la très jeune actrice qui joue la benjamine de la famille est en revanche assez bluffante : elle a des expressions et une spontanéité que je lui souhaite de garder pour connaître une longue carrière. Quant à Matt Damon, un petit coup de vieux et le rôle de papa lui va à ravir, mais ce n'est pas forcément un compliment... Le tout donne un ensemble assez cohérent et on peut même voir de nombreux animaux appartenant au zoo, c'est plutôt bien pour les plus jeunes et aussi pour les moins jeunes au final !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire