Battleship (vu le mardi 24 avril 2012)
Les américains sortent l'artillerie lourde !
Le côté peu plausible de nombreuses manœuvres maritimes ou de certaines scènes grosses comme une maison et les clichés (patriotiques notamment) qu'il peut y avoir tout au long du film ne me gênent pas (ça fait pourtant beaucoup de chose qu'on peut reprocher !), j'ai eu ce que je cherchais dans ce film : de la bonne action assez impressionnante et qui ne tarde pas trop à débuter malgré les plus de 2h de film.
J'avais par ailleurs un peu peur du côté Tansformers de la bande-annonce mais finalement il n'en est rien, le film à son identité bien à lui. J'ai apprécié le côté "maladroit" des vaisseaux de combat des extra-terrestres, ils sont à la fois beaucoup plus avancés que la technologie humaine mais aussi peu assurés (et pourtant précis au final) dans leurs mouvements, comme s'ils étaient gênés par une gravité différente de celle de leur planète, cela leur donne du coup un côté vulnérable, mais est-ce là leur seule faiblesse ?
Et comment ne pas parler de la première prestation cinématographique de Rihanna : la petite chanteuse passe très bien à l'écran dans son rôle d'officier experte en armes avec un caractère un peu garçon manqué forcément, mais ça lui va plutôt bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire