jeudi 19 avril 2012

CinémAlex - Les adieux à la Reine

Les adieux à la reine (vu le mardi 17 avril 2012)

Cf mon avis sur Marie-Antoinette : c'est chiant ! J'ai réussi l'exploit de ne pas dormir une seule fois, j'ai juste eu de légers coups de barre mais ce film tend vraiment vers ce que j'aime appeler l'effet (Sophia) Coppola (ou effet soporifique). Certes la reconstitution n'est pas mal mais je m'attendais à un film s'attardant beaucoup plus sur les amours de la reine mais finalement la majorité du film est centrée sur le côté historique des événements qui ont suivi la prise de la Bastille et ceci du point de vue des versaillais du château (Autant vous dire que ce n'était pas la grosse panique car ils ne réalisaient pas complètement ce qui se passait).
Le film m'a quand même un peu inspiré, ça m'a donné envie de savoir comment tout ça s'est vraiment déroulé et de ressentir ce que les gens ont pu ressentir (aussi bien du côté des riches que du côté du peuple) mais en le vivant réellement, car les reconstitutions historiques c'est bien sympa mais finalement rien ne vaut une bonne mise en situation réelle (Vivement le voyage dans le temps !). Je ne conseille donc au final pas ce film, même pas lors de son passage à la télévision, sauf pour faire une bonne sieste, quand bien même le casting n'est pas mauvais du tout (Oh ! Un point positif !).

 Léa Seydoux et l'actrice de "No et Moi" qui à ma grande surprise apparaît à de nombreuses reprises au cours du film
Virginie Ledoyen en plante verte, elle porte bien sa couleur de robe celle-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire