jeudi 12 avril 2012

CinémAlex - Miror Miror


Miror Miror (Blanche-Neige pour la France) (vu le jeudi 12 avril 2012)

Ce soir là c'était doublé gagnant avec en 2e film de la soirée un remake de Blanche-Neige beaucoup moins culcul que ce à quoi je m'attendais, à tel point que j'ai trouvé cette version teintée d'inspirations Burtoniennes ! Plutôt une réussite, donc, qui me donne d'autant plus envie de découvrir l'autre remake qui sort bientôt avec Charlize Theron et l'héroïne de Twilight. Le conte est très bien revisité avec ce qu'il faut d'humour et je dirai même d'espièglerie, dosage parfait ! L'ambiance est dépaysante, les costumes sont ultra riches (notamment les fastueux bals de la méchante reine), un vrai régal, j'en suis encore moi-même le premier surpris. Et moi qui aime les génériques (de début comme de fin) bien travaillés ou tout du moins originaux, j'ai été servi avec une sorte de clip en conclusion du film sur le thème de (je spoile ?)... Bollywood !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire