samedi 14 avril 2012

CinémAlex - Plan de table

Plan de table (vu le vendredi 13 avril 2012)


J'allais d'abord voir ce film pour Audrey Lamy (je deviens vraiment fan de cette comédienne), je ne savais même pas que Franck Dubosc était dedans (que cela ne vous dissuade pas d'aller le voir) ou encore moins que le frère de Gad Elmaleh (Arié Elmaleh, à la ressemblance frappante !) faisait également partie du casting, et finalement je retiens surtout Elsa Zylberstein. Je ne connais pas trop cette actrice mais le rôle de la névrosée parano-mais-qui-a-raison-de-l'être lui va à ravir et elle fait de la concurrence à Audrey qui n'en reste pas moins très drôle. Le concept du film qui réécrit à plusieurs reprises l'histoire entre les convives d'une tablée d'un mariage selon différentes combinaisons de plan de table est original, les idées d'interactions sont bien trouvées. Le film est assez court mais exploite bien les différents rapports entre les personnages qui ne se connaissent pas forcément avant de découvrir les fameux plans de table. J'ai passé un très bon moment et pourtant j'étais à deux doigts de mettre ce film de côté et surtout de louper la séance pour finalement aller voir autre chose, mais que nenni, le destin fait parfois donc bien les choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire