jeudi 16 août 2012

CInémAlex - Rock forever

Rock forever (vu le dimanche 22 juillet 2012)

Une comédie musicale qui porte bien son nom (comédie et musique) : la première chanson débute dans les 2 premières minutes et on sourit assez souvent tout au long du film avec le mythe du rock'n'roll un peu mis à mal. Les chansons, pour les trois quarts reprises dans Glee (merci à la série de m'avoir fait connaître trois quarts de ces trois quarts de chansons), sont très sympas et dépotent, je me suis même trahi, j'ai bougé mon pied et j'ai murmuré pendant certains titres. 
La ribambelle d'acteurs connus, mais pas forcément pour leurs talents vocaux, assurent bien chacun de leur côté (Catherine Zeta-Jones est très zélée, Alec Baldwin est plus vrai que nature en gérant de bar mais un peu moins en... , je n'en dirai pas plus, et Tom Cruise a quand même tendance à en rajouter un peu trop mais ce n'est pas entièrement de sa faute lorsque l'on doit jouer un tel personnage). Au final, plus qu'une comédie c'était une parodie musicale et après m'être renseigné, je découvre que l'œuvre vient de Broadway, le surjeu s'explique donc miraculeusement ! Et j'en reviens à ce que j'évoquais au début, au delà du point commun des chansons reprises dans Glee, on sent justement un effet Glee soufflant sur le film, entre musique, absurde, kitsch et humour. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire