mardi 21 août 2012

CinémAlex - Les Saphirs

Les Saphirs (vu le mercredi 08 août 2012)

Petit bio pic adapté pour les salles obscures d'un groupe que peu de gens connaissent, j'imagine, dont moi d'ailleurs ! 3 sœurs et 1 cousine (à l'origine 2 soeurs et 2 cousines) avec un tempérament bien trempé mais chacune à sa manière : l'aîné qui ne laisse rien passer pour protéger ses sœurs, la cadette un peu écervelée qui n'a pas la langue dans sa poche, la dernière à qui on interdit tout mais qui a une véritable passion pour la musique (finaliste de Idol en Australie dans la vraie vie) et la cousine métisse qui doit s'imposer pour retrouver sa place parmi le trio.

Le film m'a semblé passer très (trop) vite, pas forcément parce que je l'ai apprécié, mais parce je trouvais qu'il manquait quelque chose, l'histoire aurait pu être étoffée un peu plus. Un peu plus d'1h30 c'est assez rapide c'est sûr, mais on voit tout de même bien l'évolution du quatuor et le choix des chansons est plutôt sympa, il ne me reste plus qu'à trouver cette satanée bande originale que je ne parviens pas à récupérer.

Voici un bon divertissement, qui n'arrive peut-être pas à la cheville des Dreamgirls qui versait ceci dit un peu trop dans le drama, donc finalement c'est tant mieux, un film à petit budget sans prétention, ça fait du bien aussi parfois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire