jeudi 16 août 2012

CinémAlex - Je me suis fait tout petit

Je me suis fait tout petit (vu le mardi 24 juillet 2012)

Encore un film dont je n'ai pas entendu parler, ni vu la bande-annonce, j'en ai juste vu les affiches dans le métro. Pas très inspirante, c'est une des deux têtes d'affiche qui donne envie de se déplacer, je parle bien entendu de Vanessa Paradis. Mais il y a aussi un autre argument, il s'agit de Léa Drucker, excellente dans son rôle de mère sans enfant (oui c'est un oxymore !), maniaque au possible et puis la roussatitude lui va si bien ! 


Pour en revenir à Vanessa, j'ai aussi beaucoup aimé son personnage assez givré avec des idées sur tout mais surtout des idées très originales. Pour le reste, l'histoire se veut un peu terne mais avec des lueurs d'espoir, je ne me suis pour autant pas ennuyé (et je n'ai surtout pas dormi !), le personnage principal malheureux est finalement attachant malgré lui, on aurait presque pu avoir peur qu'il soit agaçant mais le petit monde qui gravite autour de lui permet sans doute de contre-balancer cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire