jeudi 16 août 2012

CinémAlex - Piégée

Piégée (vu le vendredi 20 juillet 2012)

Après The Raid (oui je sais, j'insiste avec ce film), voici un bon film d'espionnage et d'action avec une actrice principale qui n'a rien à envier à ses collègues indonésiens (oui je parle encore de The Raid !). Je ne sais pas combien d'heures d'entrainement il lui a fallu, car meme s'il y a les effets spéciaux et les cascadeurs, elle s'en prend quand même pleine la tête (mais après quelques recherches, je me rends compte que ce n'est pas du tout une actrice mais une championne dans une discipline de combat) ! 
J'ai toujours eu du mal avec ces films aux intrigues imbriquées qui manipulent le spectateur, mais je me suis plus intéressé aux performances de combat du personnage féminin principal. Cette "actrice" est par ailleurs entourée d'une pléiade d'acteurs masculins plutôt confirmés : Michael Douglas, Antonio Banderas, Ewan McGregor, Michael Fassbender et Channing Tatum (oui je sais, je pense comme vous : "lol"). Les affiches proliféraient dans le métro, j'espère que ce sera aussi le cas des spectateurs dans les salles obscures, je vous conseille vraiment ce film plutôt que Effraction dans le même genre (s'il est toujours à l'affiche bien entendu, sinon ça sera en DVD).

Un petit air de Laura Pausini, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire