dimanche 7 avril 2019

CinémAlex - Mad Max

Mad Max (vu le jeudi 07 mars 2019)

Après Le silence des agneaux et Thelma et Louise, je découvre le premier volet de la saga Mad Max avec un Mel Gibson dans la fleur de l’âge. Au début du film, je me demandais un peu pourquoi j’avais eu envie de le voir, j’ai eu un ressenti un peu mitigé, je trouve les scènes assez peu intéressantes et parfois même un peu décousues.

La deuxième moitié du film me permet de mieux saisir le statut de film culte que le film a acquis mais je trouve quand même que le tout n’a pas très bien vieilli. Avec ses allures de téléfilm, Mad Max est pourtant pour ainsi dire un film fondateur dans son genre mais après tout ce temps passé depuis sa toute première sortie au cinéma (40 ans quand même !), c’est difficile de garder cela en tête.

Je suis content de l’avoir vu pour ma culture générale mais c’est typiquement un film devant lequel je pourrais m’endormir facilement, d'ailleurs ne me suis-je pas endormi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire