Shazam ! (vu le vendredi 05 avril 2019)
Inconnu au bataillon, mais étant féru de super héros, je décide d’aller découvrir cet intrigant personnage de DC comics. Passé le côté parfois carton-pâte de certains décors, le personnage a son charme, avec un univers pour le moins empreint d’humour.
Le personnage principal, qui est un adolescent qui se transforme en adulte doté de pouvoirs surnaturels suite à la seule prononciation du mot Shazam (il faut voir le film pour mieux comprendre...), apprend à apprivoiser ses nouvelles capacités, telle une métaphore du passage de l’enfance à l’âge adulte en mode sans transition.
Évidemment, dans tout bon film de super héros qui se respecte, il faut un méchant qui s’avérera en l’occurrence jaloux des pouvoirs de Shazam, pouvoirs qui lui ont été refusés des années auparavant. Shazam devra donc tout faire pour préserver sa famille d’accueil menacée et ne pas laisser tomber ses pouvoirs entre de mauvaises mains, tout en apprenant à rapidement maîtriser son nouveau corps, ça fait plutôt un bon film pour ado mais on a quand même envie de connaître la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire