vendredi 5 avril 2019

CinémAlex - Marie Stuart, Reine d'Ecosse

Marie Stuart, Reine d'Ecosse (vu le vendredi 01er mars 2019)

Avec deux actrices comme Margot Robbie et Saoirse Ronan dans un film d'époque, j'avais certaines attentes vis-à-vis de ce film et peut-être étaient-elles un peu trop élevées. Le film semblait promettre des rôles à Oscar pour les deux actrices mais ce sont finalement les costumes d’époque qui ont monopolisé l’attention dans les nominations aux différents cérémonies, sans doute à cause d’un manque de consistance de l’histoire.

Il y a en effet pour moi un travail trop léger concernant le scénario, mais j’imagine que les faits historiques ne permettaient pas non plus beaucoup de fantaisies. J’aurais aussi peut-être aimé aller plus en profondeur dans la relation entre les deux protagonistes, l'approche m'a finalement semblé assez superficielle. Ce qui est sûr, c'est que ce film reflète en tout cas bien une époque et une ambiance qui me semblent toujours un peu fascinantes à découvrir dans les livres mais dans laquelle je n’aurais en aucun cas voulu vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire