mardi 9 avril 2019

CinémAlex - Ma vie avec John F Donovan

Ma vie avec John F Donovan (vu le mercredi 13 et le dimanche 24 mars 2019)

Descendu par la critique, le nouveau film de Xavier Dolan semble pourtant avoir bien rencontré son public en France, et j’en fais doublement partie !

 

Le réalisateur met toujours à l’honneur les mêmes thèmes de prédilection qui lui tiennent à coeur : les relations mère/fils, l’homosexualité, les troubles psychologiques... et il le fait toujours aussi bien.
J’ai vraiment adoré l’ambiance du film de bout en bout, du casting à l’histoire, en passant par la bande originale (et cette magnifique reprise de "Stand by me" par Florence + The Machine, pour accompagner un moment clé du film), je n’avais qu’une seule envie, c’était d’aller le voir une seconde fois.

Je donnerai une mention spéciale au jeu d’acteur du personnage principal jeune, il était vraiment bluffant, notamment lors de sa petite tirade face à sa maman. Je ne comprends donc vraiment pas comment ce film a pu être à ce point incendié et même boycotté à l’étranger, peut-être le petit prodige du cinéma crée-t-il trop d'attentes et place la barre trop haut... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire