mercredi 17 avril 2019

CinémAlex - Chamboultout


Chamboultout (vu le dimanche 07 avril 2019)

Un film avec José Garcia et Alexandra Lamy, ça ne fait pas forcément trop rêver, en tout cas j’ai plutôt un gros a priori sur le résultat final mais comme je suis bon public et que le film ne semble pas être une grosse comédie potache à la française, je me laisse tenter. Et je n’ai pas regretté d’avoir partagé un bout de la vie du couple que forment les deux acteurs à l’écran, il y a de quoi rire et de quoi être ému, c’est un bon mélange bien équilibré.


Autour de ces deux personnages gravitent plusieurs personnages, famille et amis proches, qui vivent le chamboulement de la vie du couple suite à l’accident rendant aveugle le mari. Mais le scénario en rajoute une couche, car en plus de perdre la vue, le mari perd aussi tout filtre lorsqu’il s’exprime, donnant lieu à quelques moments cocasses et servant ainsi le côté comique de cette comédie dramatique. Le jeu des acteurs m’a semblé crédible et c'est très amusant de voir les réactions contrastées des personnages secondaires face au livre autobiographique que le personnage d'Alexandra Lamy a écrit, comme un exutoire aux moments difficiles qu'elle a pu traverser : étincelles garanties mais aussi de l'émotion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire