lundi 1 octobre 2018

CinémAlex - Le silence des agneaux

Le silence des agneaux (vu le jeudi 20 septembre 2018)

J’adore l’idée de certains cinémas de repasser de temps en temps des classiques, surtout quand ce sont des films que je n’ai jamais vus, et oui, je suis passé au travers du silence des agneaux !

Je dois dire que ce film a bien vieilli, même s’il a pris quelques rides, mais le rythme et le suspens de l’ensemble me semblent toujours d’actualité et je trouverais vraiment dommage qu’on en fasse un remake ou un reboot, comme c’est beaucoup la mode aujourd’hui.

Je connaissais quelques images emblématiques de cet univers qui a marqué toute une époque et j'ai été complètement emporté par l'intrigue qui monte crescendo jusqu'à la scène finale bien stressante. Je n'en ai pour autant pas fait de cauchemar (ça m'arrive très rarement suite à un visionnage) mais au-delà de quelques moments un peu gores, c'est surtout l'ambiance malsaine et pesante due à la présence de Hannibal Lecter qu'on retiendra.

Jodie Foster et Anthony Hopkins (qui n'apparaît que 25 min dans tout le film !) forment un duo parfait à l'écran et c'est presque dommage que Julianne Moore, que j'apprécie pourtant beaucoup, ait remplacé l'actrice pour la suite, ce qui me donne un peu moins envie de la voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire