jeudi 4 octobre 2018

CinémAlex - Whitney

Whitney (vu le vendredi 21 septembre 2018)

6 ans après la mort (et oui !!) d’une des plus grandes chanteuses américaines, on nous offre un documentaire mélangeant images d’archives et témoignages de proches pour raconter le parcours d’une adolescente promise à un destin hors norme et malheureusement tragique.

Entourée d’une famille ayant côtoyé le milieu professionnel de la chanson, Whitney Houston baigne dans la musique et le chant dès son plus jeune âge et son talent la propulse instantanément au rang de star planétaire. Rien ne semble l’arrêter et pourtant elle rencontre des difficultés au cours de sa carrière (problèmes d’addictions et déboires sentimentaux) qui sont plus ou moins rendus publiques.

On apprend quelques révélations sans presque aucune pudeur de la part des personnes partageant leur témoignage, notamment au sujet de supposés attouchements sur la chanteuse lorsqu’elle était petite. Le film a aussi à plusieurs reprises des tendances un peu voyeuristes avec des images très peu flatteuses de la chanteuse, parfois clairement sous substance illicite avec son mari à sauter dans tous les sens et à roter sans aucune gêne, on est loin de la classe de la chanteuse à ses débuts, mais Whitney restera tout de même une légende quoiqu'il en soit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire