lundi 8 octobre 2018

CinémAlex - Guy

Guy (vu le samedi 29 septembre 2018)

Alex Lutz est un prodige de la transformation et il le prouve une fois de plus avec le personnage de Guy Jamet qu’il incarne à merveille, aussi bien physiquement que dans l’attitude et dans la voix.

J’appréhendais un peu le film car ceux où joue Alex Lutz ne m’ont jamais complètement convaincu mais je crois que c'est parce que là où il est le meilleur, c’est quand il se travestit pour être complètement un/e autre que lui-même. J’ai vraiment eu un coup de cœur immédiat pour le film, le pari est vraiment réussi; il parvient à donner vie à un chanteur fictif, en fin de carrière, avec un tempérament bien trempé, un mélange de Claude Francois, Belmondo et Delon.


Malheureusement, mon engouement s’essouffle pendant la seconde partie du film que j’ai trouvée beaucoup plus longue et moins intéressante. Je ne regrette tout de même pas d’être allé découvrir Guy et j’ai particulièrement apprécié toutes les références, pour ne pas dire les petites piques envoyée à différentes personnalités ou concepts de notre société (Claude François, Mick Jagger... et même la Manif pour tous dont Guy ne se souvient d'ailleurs même pas de la dénomination exacte !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire