lundi 8 octobre 2018

CinémAlex - Thelma et Louise

Thelma et Louise (vu le jeudi 27 septembre 2018)

Dans la série j’ai (plus de) 25 ans de retard, après Le Silence des agneaux, j’ai pu combler mes lacunes sur un des road-movies les plus cultes du cinéma ! Le film a pris un petit coup de vieux sur certains aspects mais le thème de l’émancipation féminine est toujours très actuel, voire particulièrement d'actualité.


Je connaissais tout de même le dénouement du film mais j’ai pris plaisir à découvrir les mésaventures des deux acolytes car rien dans leur vie ne laissait vraiment présager la tournure qu’a pris leur virée en week-end. La métamorphose des deux amies se fait doucement mais sûrement, jusqu’au point de non retour, et elles vivent les choses à fond, c’est le moins qu’on puisse dire. Je ne pense pas que je regarderai ce film une deuxième fois mais il a sans doute dû être très inspirant pour beaucoup de personnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire