vendredi 28 septembre 2018

CinémAlex - Photo de famille

Photo de famille (vu le mardi 18 septembre 2018)

Avec un casting au top (Bacri, Lauby, Paradis, Cottin), je n’étais pas loin du coup de cœur avec ce film que j’ai trouvé équilibré malgré le grand nombre de personnages et d’histoires respectives qui s’entremêlent. L’histoire est somme toute assez basique (comment s’occuper de la grand-mère suite au décès du grand-père ?) mais la composition de la famille (des parents divorcés et trois enfants bien différents) pimente le tout juste comme il faut. 


J’ai apprécié à peu prêt à part égale chacun des protagonistes, leur personnalité respective collant bien à l’acteur qui l’incarnait. Seul petit carton jaune (je suis quand même gentil, je ne vais pas jusqu'au carton rouge !) pour Pierre Deladonchamps, dans le rôle du petit frère, que j’ai trouvé en dessous de ses co-stars, même si j’ai fini par m’habituer à son jeu d’acteur. Cela n’a au final pas entaché le film que je vous recommande chaudement, on rigole et on est ému, tout y est !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire