lundi 24 septembre 2018

CinémAlex - Détective Dee : la légende des rois célestes

Détective Dee : la légende des rois célestes (vu le mardi 04 septembre 2018)

Inspecteur Gadget au temps des empereurs chinois, cela aurait pu être une bonne idée...

J’avais gardé un bon souvenir d’un des précédents épisodes de la saga qui maniait subtilement, d’après mes souvenirs, une enquête à rebondissements et la magie qui n’en était pas vraiment (il existe toujours une explication rationnelle derrière des faits hors du commun). Cette fois-ci, on assiste plutôt à du grand n’importe quoi à ce niveau là, avec une utilisation à gogo d’effets spéciaux douteux dans certaines scènes. 

Le scénario me semblait plutôt bien tenir la route, sans non plus casser trois pattes à un canard, mais cette surenchère a un peu tout gâché à mon sens. Le cinéma chinois est aussi un genre un peu particulier que je ne connais pas trop ou auquel je ne suis pas habitué, et malgré un film accessible pour un public occidental, je ne suis sans doute pas à même de l'apprécier à sa juste valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire