mardi 17 juillet 2012

CinémAlex - To Rome With Love

To Rome With Love (vu le lundi 09 juillet 2012) 

La malédiction du 1 Woody Allen sur 2 ne me plaisant pas à été rompue, j'ai apprécié deux de ces films à la suite (Midnight In Paris étant le précédent) ! Bon point pour cette comédie au casting bien trouvé et bien exploité, aux dialogues bien élaborés et aux intrigues parallèles qui ont toutes une touche d'absurde, ce qui rend le tout sans doute un peu moins monotone ou ennuyant. 

Le nombre d'acteurs principaux est impressionnant et l'ensemble du casting est cohérent, il n'y a pas vraiment un personnage que j'ai moins aimé mais j'ai tout de même mes chouchous. 

Un rôle mineur mais quand même marquant c'est celui de Pénélope Cruz en call-girl, très naturelle et sans chichis, elle assume très bien le côté plantureux de son personnage. Woody Allen est l'incarnation vivante du côté loufoque du film avec ses idées saugrenues de mise en scène pour des concerts de musique classique, mais cela marche (aussi bien dans la fiction (son personnage) que dans la réalité (en tant que réalisateur) !) donc pourquoi s'en priver ?

 Bravo !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire