mardi 10 juillet 2012

CinémAlex - Blanche Neige et le chasseur

Blanche Neige et le chasseur (vu le dimanche 08 juillet 2012)

Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de comparer cette version avec celle sortie quelques mois plus tôt pour dire que j'ai préféré cette dernière, un peu plus édulcorée mais tout de même re-visitée du conte de fée. Bien sûr le côté plus "dark" de l'ambiance du film apporte un nouvel angle de vue à l'histoire, mais il manquait ce je ne sais quoi pour effectivement rentrer dans le film. Charlize Theron assure cependant dans son rôle sans souci et sans surprise, elle est décidement très douée pour les rôles à contre-emploi par rapport à son physique avantageux de pub Dior !


Pour le rôle de Blanche Neige c'est déjà moins évident mais je ne suis pas certain que cela tienne seulement à l'actrice, Blanche Neige est un personnage à l'origine assez lisse et il semble difficile de lui donner du relief (sauf à la transformer en espèce de Jeanne d'Arc...). Au final je me suis un peu ennuyé, j'ai même eu de grosses faiblesses, même les nains n'étaient pas forcément "réussis", surtout comparés à ceux un peu plus délurés de l'autre version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire