jeudi 26 juillet 2012

CinémAlex - Laurence Anyways

Laurence Anyways (vu le mercredi 18 juillet 2012) 

Je ne m'attendais pas à un film aussi long, presque 3h, ça laisse au moins le temps d'exploiter toutes les facettes d'une histoire d'amour peu banale et tumultueuse, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne m'attendais pas non plus à un casting aussi bon et riche, tous les acteurs sont vraiment excellents avec quelques surprises de taille (pour les amateurs du Cœur a ses raisons, j'ai repéré 3 surprises dont une facile et une autre beaucoup moins évidente...). 


Mis à part l'accent canadien qui rend la compréhension des dialogues parfois très difficile (et ce malgré les sous-titres de temps en temps), ces derniers sont parfois trash (la soeur de Fred, un peu comme une Deb Morgan canadienne pour les aficionados de Dexter) et ne manquent en tout cas pas de spontanéité ! J'ai eu un doute quant à l'implication de Xavier Dolan dans la réalisation de ce film audacieux (il est âgé de seulement 23 ans par dessus le marché !), et j'ai confirmé mon doute le lendemain, on reconnaît bien sa patte (c'est son 3ème film si je me souviens bien), avec une tendance aux histoires un peu torturées. De part sa durée, le film connaît bien sûr quelques longueurs, il aurait pu s'arrêter à un moment précis et ne durer que 2h, ça aurait été largement suffisant, je dis peut être ça aussi parce que j'avais une faim de loup...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire