lundi 9 juillet 2012

CinémAlex - Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (vu le jeudi 28 juin 2012) 

Encore une comédie avec une pléthore d'acteurs plus ou moins connus et/ou confirmés sur un thème sans doute déjà passé à la moulinette un certain nombre de fois mais les différentes histoires en parallèle avec des trajectoires variées rendent le tout agréable à regarder. 
Le sujet épineux de la grossesse (Florence Foresti en sait quelque chose, je ne fais pas cette référence gratuitement) et des différentes manières d'avoir un enfant donne lieu à de nombreux points de vue. Cela permet de présenter des situations hautes en couleur (la prof de gym qui continue de donner des cours jusqu'au bout ou presque, la belle fille et la belle mère du même âge enceintes en même temps...), parfois avec beaucoup d'humour, parfois de manière tragique. 

Mes coups de coeur vont à Cameron Diaz (la prof de gym que j'ai choisie pour illustrer mon billet) et surtout Elizabeth Banks qui gagne à être encore plus connue (je me rends compte que je l'ai récemment vue dans Hunger Games et Dos au mur) et qui incarne un peu le personnage de Motherfucker (de Florence Foresti donc !), à qui, après avoir beaucoup de mal à tomber enceinte, il arrive à peu près tous les soucis de grossesse, ce qui la fait tomber de son petit nuage sur lequel elle était jusqu'à présent (en gros elle nageait dans et faisait la promotion des clichés sur la grossesse)... Cela reste un film bien américain mais en même temps le petit côté piquant "dénonçant" certaines idées reçues sur le sujet (le gang des papas qui est loin de n'avoir rien à se reprocher et l'explosion de la vérité sur la grossesse sur Youtube) donne du relief à cette comédie qui m'a fait (sou)rire à plusieurs reprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire