lundi 9 juillet 2012

CinémAlex - The Amazing Spiderman

The Amazing Spiderman (vu le jeudi 05 juillet 2012)


Hésitation pour voir le film en 3D lors du retrait des places, ça s'annonçait bien d'après la bande annonce mais finalement comme à chaque fois, elle n'apporte pas grand chose. Ils auraient pu faire mieux, notamment au niveau de la vision subjective : ces moments sont trop peu nombreux et trop courts, peut-être aussi pour ne pas donner la nausée au public, donc finalement ce n'est peut-être pas plus mal. 

Je n'ai sinon jamais été fan du personnage, en grande partie parce qu'il est assez pitre et ce côté qui rend le film moins sérieux ne me séduit pas trop (comme pour Iron Man par exemple), je n'adhère pas autant que la majorité du public et surtout je ne cautionne pas (jamais d'ailleurs !) les applaudissements en fin de séance.

Pour le rôle féminin, j'ai trouvé le choix d'Emma Stone assez surprenant (je ne l'avais d'ailleurs pas reconnue dans la bande-annonce) : elle me semble pas vraiment être un bon choix pour une lycéenne (même si je l'apprécie bien de manière générale en tant qu'actrice et que je me rends compte qu'elle est en fait née en 1988 donc pas si éloignée que ça des années lycée !!) mais c'est monnaie courante dans les films et finalement ce n'est pas si choquant.

Il ne faut cependant pas croire que le bilan du film soit aussi négatif que ce qu'il y paraît dans ce que j'ai écrit ci-dessus ; ça reste un bon divertissement (mais n'est-ce pas ce qu'on se dit souvent pour se rassurer d'avoir perdu 2h dans une salle obscure ? ;-) ), c'est très américain donc à la fois bien fini côté effets spéciaux et moyens développés (ça j'aime) mais aussi plein de bons sentiments, (ça j'aime moins mais pourquoi pas) rien de très imprévisible mais rien de condamnable non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire