lundi 9 juillet 2012

CinémAlex - Bel Ami

Bel ami (vu le mercredi 04 juillet 2012)

Film surprise, aucune bande-annonce vue à l'horizon, juste des affiches dans le métro et un casting alléchant, why not ? Et là j'ai plutôt envie de vous demander "why ?" tout court ! Un film à micro-siestes tout indiqué pour les personnes qui comme moi piquent régulièrement du nez devant un écran qu'il soit cathodique, plat ou géant. J'ai l'impression que Robert Pattinson est l'un des grands responsables de ce mal du siècle, et conjugué à une intrigue pas des plus passionnantes, attention les dégâts. Heureusement j'étais bien entouré et mes deux collègues de galère me pinçaient régulièrement pour désespérément tenter de me faire raccrocher au film... Heureusement aussi, les actrices sont là pour sauver le film du naufrage : Christina Ricci est toute mimi en amoureuse naïve et bonne poire, Kristin Scott-Thomas est toujours délicieuse à regarder et drôle à la fois et la cerise sur le gâteau c'est Uma Thurman, j'attendais son fameux "Do you want to have Schweppes, just you and me ?" à chacune de ses répliques mais il n'en était rien :-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire