dimanche 7 janvier 2018

CinémAlex - Santa & Cie

Santa & Cie (vu le vendredi 29 décembre 2017)

J’ai beaucoup hésité à aller voir le dernier film d’Alain Chabat, en particulier à cause de la bande-annonce qui s’est malheureusement avérée assez représentative d’un film à l’humour plus que limité.
Le début me plaisait plutôt bien mais la magie n’a très vite plus opéré en ce qui me concerne, j’ai trouvé le film trop enfantin à mon goût.
Je n’ai quasiment pas ri et même assez peu souri au final, c’est donc pour moi un échec, j’en attends beaucoup plus du grand Chabat !

Le casting est tout de même plutôt bien choisi, les personnages secondaires offrent notamment quelques petites surprises (Bruno Sanchez de Catherine et Liliane, Audrey Tautou en Mère Noël, le Palmashow en officiers de police...).
Cela n'aura pour moi pas évité le naufrage du film mais heureusement pour Alain Chabat, le public semble au rendez-vous, tant mieux pour lui, tant pis pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire