mardi 9 janvier 2018

CinémAlex - Les heures sombres

Les heures sombres (vu le samedi 06 janvier 2018)

J’exagère un peu à tenter une critique de ce film car j’avoue avoir beaucoup dormi pendant ces deux heures qui étaient pour le coup sombres au sens propre du terme !
Le sujet n’est pas forcément ma tasse de thé mais la manière dont est abordé le thème a aussi son importance. Et dans le cas présent on peut dire que c’était d’un ennui profond, rares ont été les moments où j’ai pris plaisir à regarder le film.
 
Je ne peux cependant pas nier la performance incroyable de Gary Oldman que je peine toujours à reconnaître dans le rôle de Winston Churchill et cela m'a aussi permis de découvrir certains aspects de la personnalité de ce dernier.

Évidemment je préfère largement le film de Christopher Nolan, Dunkerque, sur la suite des événements auxquels ont mené Les heures sombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire