mercredi 24 janvier 2018

CinémAlex - Le grand jeu

Le grand jeu (vu le samedi 20 janvier 2018)

Cela faisait un petit moment que je voulais voir ce film et pas mal de personnes m’en ont parlé, je dois dire que je ne regrette pas ces 2h20 passées avec Jessica Chastain !
L’approche du film n’a rien de très original (une histoire de procès ponctuée de flashbacks pour comprendre comment l’héroïne en est arrivée là) mais la façon dont cela est rythmé maintient sans conteste l’attention du spectateur pendant toute la durée du film.


L’actrice principale est parfaite (j’ai presque envie de dire « comme d’habitude ») et en ajoutant à cela un scénario à rebondissements, cela donne un mélange très réussi.
Je n'avais pas vu la bande-annonce et je savais à peine de quoi parlait le film, je n'ai pas été déçu par les péripéties vécues par Molly, d'autant plus lorsque l'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie. Je ne peux donc que vous conseiller d'aller découvrir son passé tumultueux par le biais du très bon jeu d'actrice de Jessica Chastain (et du reste du casting un peu accessoire, Kevin Costner et Idris Elba, si vous m'entendez...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire