dimanche 7 janvier 2018

CinémAlex - Bienvenue à Suburbicon

Bienvenue à Suburbicon (vu le samedi 23 décembre 2017)

Produit et réalisé par George Clooney et co-écrit avec les frères Coen (dernier point que je découvre lors du générique de fin, mais sans surprise), Suburbicon nous relate l’histoire assez peu commune et quelque peu tordue d’une famille américaine apparemment modèle.
Le tout se déroule dans une ville elle aussi modèle, pour ne pas dit type ou témoin, où chacun mène une vie paisible jusqu’à ce que...


Des événements viennent semer le trouble dans la ville tranquille et les suspicions vont bon train, dans un climat assez malsain sur fond de racisme.
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire mais la tournure du film en a sauvé la deuxième moitié. J’ai vraiment trouvé la majorité de la première partie pénible à regarder, je ne voyais pas où les scénaristes voulaient en venir et le film a mis trop de temps à me captiver.
Si vous aimez les films des frères Coen, on peut dire qu’on a ici à faire un classique du genre donc n’hésitez pas, je pense que vous ne serez pas déçus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire