dimanche 28 janvier 2018

CinémAlex - Numéro une

Numéro une (vu le lundi 22 janvier 2018)

Dans le cadre des Incontournables d’UGC, je rattrape mon retard sur ce film de Tonie Marshall qui m’attirait en partie pour le premier rôle qu’y tient Emmanuelle Devos et pour le thème abordé : le combat d’une femme pour accéder à la présidence d’une société du CAC 40.
J’ai en plus eu le droit à la présence de la réalisatrice avec une petite intervention juste avant la diffusion du film, un discours dans l’air du temps, surtout depuis ce qui s’est passé dans le monde du cinéma depuis la sortie du film.

 
L’entrée en matière était plutôt attrayante mais le film ne m’a pas plus emballé que ça, je m’attendais à une histoire plus percutante. Au final, le scénario repose surtout sur de petites manigances d’hommes imbus de leur personne ou trop confiant en leur pouvoir et sur les réflexions du personnage principal sur les bonnes décisions à prendre, je n’ai du coup pas senti le combat ardu et poignant que j’attendais. Ce film tient un peu pour moi du téléfilm mais tant mieux si cela offre un peu de visibilité au thème de l'inégalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire