mardi 8 janvier 2013

CinémAlex - L'homme qui rit

L'homme qui rit (vu le samedi 05 janvier 2013)

J'aurais aimé pouvoir faire une critique exhaustive de ce film que je qualifierais de jolie fable mais je me suis malheureusement beaucoup endormi durant la séance, impossible de lutter contre un coup de barre après le déjeuner. J'avais projeté de retourner voir le film pour compléter les bouts manquants mais il a disparu de l'affiche trop rapidement pour cela.

J'en suis vraiment déçu car j'ai apprécié ce que j'ai vu (au point de vouloir y retourner !) malgré la fin qui peut paraître un peu perchée ou détachée du reste du film, mais je ne suis du coup peut-être pas le mieux placé pour juger de cela ! Au niveau des acteurs, Gérard Depardieu a le mérite de coller à la perfection à son personnage bourru mais protecteur, le reste du casting était en revanche plutôt décevant, et je ne me prononcerai pas sur Emmanuelle Seigner car je ne l'ai quasiment pas aperçue. Christa Theret sonne faux malgré sa jolie frimousse et Marc-André Grondin n'a que d'original son sourire façon Joker mais ce n'était finalement pas si gênant dans un univers hors du temps où rien ne semble crédible ou tout du moins réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire