vendredi 25 janvier 2013

CinémAlex - The Master

The Master (vu le mercredi 23 janvier 2013)

Terriblement ennuyant, le film n'a réussi qu'à me donner envie de quitter la salle prématurément mais étant assis en plein milieu d'une rangée, je me suis finalement fait une raison. Je ne peux pas retirer les qualités d'acteur des personnages principaux mais il y a un sérieux souci au niveau du rythme. L'introduction est trop longue et trop brouillon et le gourou (The Master), qui tarde à faire son apparition, peine à captiver mon attention même si quelques moments m'ont un peu sorti de mon état léthargique. 


Le film m'a tout de même permis de découvrir un peu le délire de l'Eglise de Scientologie (puisque c'est le thème du film même si les noms sont changés) car en fait je n'y connais rien, ça restait un culte obscure pour moi mais je ne suis pas non plus attiré par ce type de mouvance menée par des leaders charismatiques un peu frappadingues. Je ne conseille donc surtout pas ce film et si vous avez envie d'en savoir plus sur la Scientologie, Wikipédia fera amplement l'affaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire