jeudi 10 janvier 2013

CinémAlex - Le monde de Charlie

Le monde de Charlie (vu le dimanche 06 janvier 2012)

Petit film improvisé ce soir et plutôt une bonne surprise, un chouilla film pour ados mais je me suis bien laissé prendre au jeu. Les différents personnages permettent de faire glisser l'histoire toute seule, sans que ça vire trop au mélodrame (Charlie détient un lourd secret familial !), il y a même des moments et des dialogues très drôles. Le seule reproche que je pourrais faire c'est le début un peu rapide dans la constitution de la relation d'amitié entre les 3 personnages principaux, l'introduction m'a donc semblé un peu succincte, on s'attend à tout moment à ce que les nouveaux amis ne soient en fait qu'une supercherie. Pour le reste, le suspens de l'histoire de Charlie est assez bien maintenu, jusqu'au bout du film et on se fait un peu mener par le bout du nez.


Une autre chose qui m'a peut-être gêné aussi ou plutôt fait rire, ce sont les personnages qui se vantent d'aimer uniquement de la bonne musique sans reconnaitre "Heroes" de David Bowie et en sur-kiffant "Come on Eileen" (chorégraphie illustrée ci-dessus, bon gros tubes des 80's mais à mon sens très commercial), peut-être que cet aspect était en fait ironique mais c'est un détail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire